• Casse-toi si tu veux mais ne reviens pas

    Casse-toi si tu veux mais ne reviens pas

    [Photo : ??]

     

    Je n'ai jamais retenu personne dans ma vie, pas même ceux que j'ai pu aimer. Ceux qui veulent partir le font et j'en ai vu un paquet d'âmes traverser ma vie, pas beaucoup des jolies, la mienne pas plus. Ça ne sert à rien, juste à se bousiller, on y arrive déjà très bien tout seul. Pourquoi s'aider ? Quelqu'un qui veut partir le fera ou restera par dépit, non merci. Déjà petite, je savais que personne ne m'était indispensable, ça n'a pas changé. Tu veux partir, tu pars. Sans regrets.

    Mais surtout, surtout, ne reviens pas. Je n'offre pas de deuxième chance, pourquoi faire ? Tu as fait ton choix, tiens-toi y. Je suis très rancunière et dans la rancune très mauvaise. Ce n'est pas parce que je t'aime bien que je tiens à toi et ce n'est pas parce que je tiens à toi que je t'aime. J'aime très très peu de monde, une main suffit à les compter. Et même eux, je ne pourrais pas leur pardonner. C'est comme ça, ça a toujours été comme ça. Avec moi il n'y a pas de "tu me prends, tu te casses, tu reviens". 

    Je ne perds pas de temps à recoller les choses cassées, j'en ai bien assez avec moi. Le passé est bien à sa place de passé. Je me suis tellement perdue dans ces tortueux labyrinthes que je ne me risque plus près de ces frontières. Les souvenirs ne s'effacent pas, ils demeurent indélébiles et j'ai un cerveau qui s'accroche qu'aux mauvais, il aime bien me torturer indépendamment de ma volonté. Ça pue la mort tout ça, et j'ai envie de vie. Tu m'excuseras.

     

    Malia Rigazzo - Texte protégé / Tous droits réservés.

    Casse-toi si tu veux mais ne reviens pas


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :