• Dis comment on vit correctement ?

    Dis comment on vit correctement ?

    [She was like a rose VI by Drizzledust]

     

    Dis comment on vit correctement ? J'ai l'impression que je ne sais vivre que de traviole. Je trébuche sur mes illusions et je crois que j'aimerai avoir quelqu'un qui me dise : T'inquiètes pas, j'suis là.

     

    Et qu'il soit vraiment là, à écouter mes silences, à me retrouver dans mes errances, à faire disparaître les voix dans ma tête, à métamorphoser mes cauchemars. Et qu'il me ramène à la maison, où que ce soit.

     

    J'ai besoin qu'il ait les mots qui brusquent et qui rassurent. Ceux qui persistent pour te faire parler, avouer, confesser. Ceux qui font rougir, quémander, miauler. Ceux qui apprivoisent mes démons pour en faire des anges. Ceux qui tuent pour te ressusciter.

     

    J'sais pas qui j'attends, un homme ou une femme, un alien ou une chimère ? Une espérance ? Une illusion ? L'oasis sans mirage. Pas de l'amour ni de l'amitié. Un truc entre ça, un truc de déglingué. Un truc qu'on ne pourrait pas expliquer mais qu'instinctivement on saurait.

     

    Je veux de la constance, de la persévérance. De la complicité, de la maladresse. Des maux qui se comprennent et se lient. Des mots et des étoiles au bout des doigts. 

     

    Dis, est-ce que ça sera toi ? L'attendu(e), l'espéré(e), l'invoqué(e)... Si ce n'est pas le cas, t'aurais pas du chocolat ?

     

    Malia Rigazzo / Texte protégé - Tous droits réservés.

     

    Dis comment on vit correctement ?


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :