• L'inspiration est une muse fantôme

    [Photo : Eszter Marshmallow Child - Deviantart]

     

    L'inspiration, c'est un fantôme,

    Elle vient me hanter à ces heures.

    Faite de courants d'air et de leurres.

    Alors que moi, je lui tends juste mes paumes.

     

    Quelques mots, quelques rimes.

    Qu'une phrase me claque !

    Il faut qu'elle me surine pour la passion de mes crimes.

    Avant que je ne retourne la baraque.

     

    Elle brille souvent par son absence, 

    Elle me nargue, fille d'insolence.

    Comme une gosse capricieuse, je crie, boude et désespère...

    Je me demande si ça vaut le coup que j'erre.

     

    Et j'attends, 

    Tout le temps, 

    Impatiemment, 

    La venue de ma muse de sang... 

     

    De mes veines, elle se répand 

    Pendant que je me repens.

     

    Malia Rigazzo.

    Texte protégé - Tous droits réservés.

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :