• Nous sommes là

    Nous sommes là

    [Photo : Emmanuel Rosario]

     

    Tu es là, 

    Quand j'ai froid, 

    Quand je ferme les paupières, 

    Quand j'erre, 

     

    Quand mon monde tombe par terre, 

    Quand je ne crois plus, 

    Quand je ne sais plus, 

    Quand il n'y a plus rien à faire, 

     

    Quand il y a trop à faire, 

    Quand je cherche de l'air, 

    Quand je me trouve laide, 

    Quand j'ai besoin d'aide.

     

    Je suis là, 

    Quand tu souris, 

    Quand tu ris, 

    Quand tu ne me vois pas, 

     

    Quand c'est ton monde qui s'envoie en l'air, 

    Quand ton air a un goût de terre,

    Quand tes yeux ne veulent plus voir,

    Quand il te faut une nouvelle histoire,

     

    Quand ta vie n'a plus aucun sens,

    Quand tu prends tout à contresens,

    Quand tu as le briquet, j'ai l'essence,

    Quand tu incarnes la désobéissance. 

     

    Nous sommes là, 

    Au-delà, 

    Des aléas,

    Et des cancrelats.

     

    Malia Rigazzo.

    Texte protégé - Tous droits réservés. 

     

    Nous sommes là


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :